textes de chansons sur la Terre

Publié le par cm1cm2

Voici quelques textes de chansons qui nous parlent de notre Terre. Si vous voulez les télécharger pour les entendre, pensez à le faire légalement)
Paroles de "Aux Arbres Citoyens" (Yannick Noah)
 
Le ciment dans les plaines
Coule jusqu'aux montagnes
Poison dans les fontaines,
Dans nos campagnes

De cyclones en rafales
Notre histoire prend l'eau
Reste notre idéal
"Faire les beaux"

S'acheter de l'air en barre
Remplir la balance :
Quelques pétrodollars
Contre l'existence

De l'équateur aux pôles,
Ce poids sur nos épaules
De squatters éphémères...
Maintenant c'est plus drôle

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Aux arbres citoyens
Quelques baffes à prendre
La veille est pour demain
Des baffes à rendre

Faire tenir debour
Une armée de roseaux
Plus personne à genoux
Fait passer le mot

C'est vrai la terre est ronde
Mais qui viendra nous dire
Qu'elle l'est pour tout le monde...
Et les autres à venir...

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on s'oppose
Un monde pour demain !


Plus le remps de savoir à qui la faute
De compter la chance ou les autres
Maintenant on se bat
Avec toi moi j'y crois

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !
 
Paroles de "Drôle D'Animal" ( Calogero)
 

Qui ne sait pas voler
Mais chasse les oiseaux
Qui sous l'eau ne sait pas respirer
Mais qui suis-je donc ?
Pour me croire le plus fort
Pour me croire tout permis
Donner le droit de vie et de mort
Devine que dire encore ?

(refrain)

Je suis le moins humain des animaux
Je suis le pire
Je pense à rien qu'a sauver ma peau
Pour ainsi dire
Le plus sauvage
Des fauves en cage
Je suis de loin le moins beau

Qui invente la bombe
Qui se moque du monde
Qui tue pour le plaisir de tuer
Mais qui suis-je donc ?
Pour me croire au-dessus
De tout ce que je tue
Qui ne respect rien ni personne
Qui donc si ce n'est l'homme

(refrain)
Je suis le moins humain des animaux
Je suis le pire
Je pense à rien qu'a sauver ma peau
Pour ainsi dire
Le plus sauvage
Des fauves en cages
Je suis de loin le moins beau

Je suis le dernier maillon de la chaine
Un moins que rien
Un homme qui n'a plus figure humaine
Oui je suis bien le plus sauvage
Des fauves en cages
Je suis de loin le moins beau

Oui je suis bien
Le plus sauvage
Des fauves en cages
Je suis de loin le moin beau

A quoi me sert mon cerveau ?

Tout le bonheur du monde (Sinsémilia)

Refrain
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on n'contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c'qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffir
Dans cette liberté à venir
Puisque on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.

{au Refrain}

Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Surement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmenera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.

{au Refrain}

Ché pas quel monde on vous laissera
On fait d'notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que c'la suffira
Pas à sauver votre insoucience
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance...

{au Refrain}

Publié dans année 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article